OGEC

Fonctionnement de L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique).

Comme toute association, l’OGEC est composé de membres d’un conseil d’administration et d’un bureau. Les parents sont représentés à travers l’APEL dont un représentant est membre de droit. Tous les membres participants sont bénévoles.

Membres de droit :

Monsieur Jérôme Martine, Directeur diocésain

Monsieur Pierre-Emmanuel Coste, Président de l'UDOGEC

Monsieur Frédéric RENAU, Président de l'APEL

Membre invité :

Monsieur Jean-Marie Cuillé, chef d'établissement

Membres du conseil d'administration :

Monsieur Didier Bellot, Président

Monsieur Gilbert Bec, Trésorier

Madame Ghislaine Berneau, Secrétaire

Madame Valérie Ascensio, Vice-Trésorière

Madame Laetitia Bres-Ferreira

Madame Géraldine Marquez

Monsieur  Philippe Potier

Monsieur Michel Alberola

L’OGEC intervient dans :

  • Le domaine social, en tant qu’employeur du personnel non pris en charge par l’État (le Chef d’Établissement, le personnel administratif, le personnel technique, les stagiaires, le personnel de cantine et d’entretien, le volontaire de Service Civique).
  • Le domaine économique et financier, il perçoit les contributions des familles et des communes et gère les dépenses.
  • Le domaine juridique, comme personnalité juridique de l’établissement (le président est personne morale).
  • La gestion immobilière, pour l’entretien courant des locaux mais aussi leur rénovation ou leur construction qui est entièrement à la charge de l’OGEC.

L’OGEC doit assurer une gestion rigoureuse et prudente de l’établissement afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable tout en offrant un cadre de travail adapté aux élèves et au personnel.


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