Portes ouvertes pour la rentrée 2017Le collège ouvre ses portes

le 04 mars 2017

presse

Le collège privé catholique ouvre ses portes le samedi 4 mars de 9 h 30 à 13 h afin de recevoir les familles souhaitant inscrire leur enfant pour la prochaine rentrée.

L'établissement est une petite structure de 8 classes (2 classes par niveau) qui scolarise des enfants de la 6e à la 3e. Le caractère familial, l'exigence de l'encadrement et de l'enseignement ainsi que l'accompagnement de chaque enfant sont inspirés quotidiennement par le message de l'Evangile. L'établissement est reconnu pour la qualité de son travail depuis près de quarante ans à Uzès.

Il s'agit d'un collège catholique avec des célébrations religieuses pour fêter les grands moments de la religion catholique et la mise en place d'actions de solidarité.

Il s'agit d'un collège moderne avec des locaux modernes climatisés et bien équipés dans le quartier de Mayac à 5 min de l'arrêt pour la navette scolaire EdGard.

La pédagogie à St Firmin

• En cycle 3 (6e), des classes à thème sont proposées : patrimoine et sciences avec des sorties chaque trimestre. Une découverte du chinois est possible pour les volontaires.
  • Pour le cycle 4 (5e, 4e et 3e) l'enseignement des langues propose au choix en LV2 l'espagnol ou le chinois, une option facultative de perfectionnement en anglais pour les bons élèves et la possibilité de suivre l'enseignement du latin en option.
  • Un accompagnement personnalisé hebdomadaire (par 1/2 groupe), tient compte des difficultés et points d'appuis de chaque élève ainsi qu'un accueil spécifique pour les EIP (enfants intellectuellement précoces) et la mise en place d'un projet d'accueil individualisé pour les enfants porteurs de dys ou ayant des difficultés d'attention.

Il s'agit d'un collège ouvert sur l'extérieur, avec des sorties pédagogiques diverses, l'accueil d'intervenants, des voyages scolaires en France ou à l'étranger pour tous les niveaux.

Mais aussi un collège ludique avec des clubs animés par les enseignants lors du temps du repas, et sportif avec une association sportive encadrée par les enseignants d'EPS qui proposent des activités de plein-air chaque mercredi après-midi (VTT, tir à l'arc, escalade...).

"Nous œuvrons, disent les professeurs à accompagner chaque enfant pour exiger le meilleur afin de lui faire réussir sa vie sous le regard bienveillant des adultes., éclairé par Jésus-Christ."

Midi Libre du 28 février 2017