Portes ouvertes pour la rentrée 2017Le collège ouvre ses portes

le 04 mars 2017

presse

Le collège privé catholique ouvre ses portes le samedi 4 mars de 9 h 30 à 13 h afin de recevoir les familles souhaitant inscrire leur enfant pour la prochaine rentrée.

L'établissement est une petite structure de 8 classes (2 classes par niveau) qui scolarise des enfants de la 6e à la 3e. Le caractère familial, l'exigence de l'encadrement et de l'enseignement ainsi que l'accompagnement de chaque enfant sont inspirés quotidiennement par le message de l'Evangile. L'établissement est reconnu pour la qualité de son travail depuis près de quarante ans à Uzès.

Il s'agit d'un collège catholique avec des célébrations religieuses pour fêter les grands moments de la religion catholique et la mise en place d'actions de solidarité.

Il s'agit d'un collège moderne avec des locaux modernes climatisés et bien équipés dans le quartier de Mayac à 5 min de l'arrêt pour la navette scolaire EdGard.


La pédagogie à St Firmin

  • En cycle 3 (6e), des classes à thème sont proposées : patrimoine et sciences avec des sorties chaque trimestre. Une découverte du chinois est possible pour les volontaires.
  • Pour le cycle 4 (5e, 4e et 3e) l'enseignement des langues propose au choix en LV2 l'espagnol ou le chinois, une option facultative de perfectionnement en anglais pour les bons élèves et la possibilité de suivre l'enseignement du latin en option.
  • Un accompagnement personnalisé hebdomadaire (par 1/2 groupe), tient compte des difficultés et points d'appuis de chaque élève ainsi qu'un accueil spécifique pour les EIP (enfants intellectuellement précoces) et la mise en place d'un projet d'accueil individualisé pour les enfants porteurs de dys ou ayant des difficultés d'attention.

Il s'agit d'un collège ouvert sur l'extérieur, avec des sorties pédagogiques diverses, l'accueil d'intervenants, des voyages scolaires en France ou à l'étranger pour tous les niveaux.

Mais aussi un collège ludique avec des clubs animés par les enseignants lors du temps du repas, et sportif avec une association sportive encadrée par les enseignants d'EPS qui proposent des activités de plein-air chaque mercredi après-midi (VTT, tir à l'arc, escalade...).

"Nous œuvrons, disent les professeurs à accompagner chaque enfant pour exiger le meilleur afin de lui faire réussir sa vie sous le regard bienveillant des adultes., éclairé par Jésus-Christ."

Midi Libre du 28 février 2017

Actualités

SEMAINE DE LA LECTURE

le 25 janv. 21 |

Cette semaine nous fêtons la lecture au collège Saint Firmin. Ce temps permettant de promouvoir le livre et la lecture sera placé sous le signe des partages : transmission par les professionnels de leurs…

Voir la suite

CLUB JOURNAL

le 25 janv. 21 |

Ce jour, pendant la pause méridienne, une journaliste est venue rencontrer les rédacteurs en herbe du club journal afin de leur expliquer son métier et le fonctionnement d'un journal. Elle a également…

Voir la suite

Portes ouvertes

le 23 janv. 21 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2021.  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger avec les enseignants et le personnel…

Voir la suite

Journée d'intégration CM2

le 14 janv. 21 |

Jeudi 14 janvier 2021 a eu lieu la journée d’intégration des CM2 des écoles de la Ste Famille et de Ste Anne. Les élèves ont été divisés en 6 groupes avec nos élèves de 6ème. 6 ateliers étaient proposés :…

Voir la suite

Escape Game en Espagnol

le 12 janv. 21 |

"Pour clôturer la séquence sur "El día de muertos" nous avons participé à un escape game en cours d'espagnol. Pour permettre à Frida Kahlo de revenir dans le monde des vivants nous avons dû résoudre des…

Voir la suite

Echanges à destination d'élèves latino-américains

le 08 janv. 21 |

Les élèves de 6ème, 5ème et 3ème ont écrit des cartes de Noël à destination d'élèves latino-américains.  Un échange est mis en place avec 3 écoles, une au Guatemala (San Pedro de la Laguna), une…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.