Journée intégration Sixièmes

le 06 septembre 2016

Le mardi 6 septembre 2016 les élèves des deux classes de 6ème du collège ont passé la journée dans le très beau cadre de la Vallée de l’Eure à Uzès.

Encadrés par leur professeur principal et leur professeur d'EPS, les élèves ont eu l'occasion de se découvrir mutuellement grâce à des activités extérieures.

Les élèves ont pu effectuer une course d'orientation sur le haut du parc et s'exercer à la natation sous le regard bienveillant du professeur d'EPS.

En SVT (Sciences et Vie de la Terre), les élèves ont appris à se repérer sur un plan, à utiliser une clé de détermination pour trouver le nom des arbres, ont découvert le calcaire et la Garrigues et ont pu noter la place de station de pompage et du château d'eau ainsi que les restes du réservoir Romain au fond de la Vallée.

Ce moment spécifique réservé à nos nouveaux élèves de 6ème leur a permis de mieux s’intégrer dans leur classe et de partager des moments de convivialité notamment au tour du pique-nique de midi. A la fin de la journée, l’équipe pédagogique a déjà une bonne connaissance de ses élèves ce qui lui servira nécessairement tout au long de cette nouvelle année scolaire.