Voyage en Italie

le 19 avril 2019

3e

Du dimanche des Rameaux au vendredi 19 avril dernier, les élèves latinistes des collèges Saint Firmin à Uzès et Taisson à Alès se sont rendus en Italie à la découverte de la Rome antique pour commencer leur séjour. Ils ont ensuite effectué un petit périple en Toscane à San Gimignano pour admirer ses quinze tours féodales, à Sienne sur l’immense Piazza del Campo en forme de coquille Saint Jacques, puis enfin à Florence avec sa Cathédrale multicolore. Ils ont gravi courageusement les marches conduisant au sommet de la coupole haute de 91 m. Ils ont été récompensés par une vue inoubliable sur la ville de Florence. Un voyage dont chacun gardera un merveilleux souvenir !

Actualités

INITIATIVES CHOCOLATS

le 28 mai 20 |

Avec un léger retard... les chocolats de Pâques sont arrivés ! Les commandes sont prêtes ! Malgré le Covid 19, l'action "Initiatives chocolats" a pu être menée à bien ! Merci aux parents pour vos commandes…

Voir la suite

Rentrée 6ème et 5ème

le 18 mai 20 |

Ça y est les quelques élèves de 6ème et de 5ème sont rentrés, tout se passe très bien, ils sont contents de revoir les camarades, et les gestes barrières sont bien respectés.

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.