Voyage en Italie

le 19 avril 2019

3e

Du dimanche des Rameaux au vendredi 19 avril dernier, les élèves latinistes des collèges Saint Firmin à Uzès et Taisson à Alès se sont rendus en Italie à la découverte de la Rome antique pour commencer leur séjour. Ils ont ensuite effectué un petit périple en Toscane à San Gimignano pour admirer ses quinze tours féodales, à Sienne sur l’immense Piazza del Campo en forme de coquille Saint Jacques, puis enfin à Florence avec sa Cathédrale multicolore. Ils ont gravi courageusement les marches conduisant au sommet de la coupole haute de 91 m. Ils ont été récompensés par une vue inoubliable sur la ville de Florence. Un voyage dont chacun gardera un merveilleux souvenir !

Actualités

ANNULATION PORTES OUVERTES

le 29 mai 21 |

Bonjour à tous, je vous informe que les portes ouvertes prévues le samedi 29 mai sont annulées suite aux directives du gouvernement.Prenez soin de vous et à très bientôt.

Voir la suite

Action éco-délégués

le 23 mars 21 |

Avec les éco-délégués nous avons préparé une vidéo pour une participation au concours « prix de l’action éco-déléguée de l’année ».lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0FZxvIxt0ag…

Voir la suite

SEMAINE DE LA LECTURE

le 25 janv. 21 |

Cette semaine nous fêtons la lecture au collège Saint Firmin. Ce temps permettant de promouvoir le livre et la lecture sera placé sous le signe des partages : transmission par les professionnels de leurs…

Voir la suite

CLUB JOURNAL

le 25 janv. 21 |

Ce jour, pendant la pause méridienne, une journaliste est venue rencontrer les rédacteurs en herbe du club journal afin de leur expliquer son métier et le fonctionnement d'un journal. Elle a également…

Voir la suite

Portes ouvertes

le 23 janv. 21 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2021.  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger avec les enseignants et le personnel…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.