Voyage en Italie

le 19 avril 2019

Du dimanche des Rameaux au vendredi 19 avril dernier, les élèves latinistes des collèges Saint Firmin à Uzès et Taisson à Alès se sont rendus en Italie à la découverte de la Rome antique pour commencer leur séjour. Ils ont ensuite effectué un petit périple en Toscane à San Gimignano pour admirer ses quinze tours féodales, à Sienne sur l’immense Piazza del Campo en forme de coquille Saint Jacques, puis enfin à Florence avec sa Cathédrale multicolore. Ils ont gravi courageusement les marches conduisant au sommet de la coupole haute de 91 m. Ils ont été récompensés par une vue inoubliable sur la ville de Florence. Un voyage dont chacun gardera un merveilleux souvenir !