Voyage en Italie

le 19 avril 2019

3e

Du dimanche des Rameaux au vendredi 19 avril dernier, les élèves latinistes des collèges Saint Firmin à Uzès et Taisson à Alès se sont rendus en Italie à la découverte de la Rome antique pour commencer leur séjour. Ils ont ensuite effectué un petit périple en Toscane à San Gimignano pour admirer ses quinze tours féodales, à Sienne sur l’immense Piazza del Campo en forme de coquille Saint Jacques, puis enfin à Florence avec sa Cathédrale multicolore. Ils ont gravi courageusement les marches conduisant au sommet de la coupole haute de 91 m. Ils ont été récompensés par une vue inoubliable sur la ville de Florence. Un voyage dont chacun gardera un merveilleux souvenir !

Actualités

COURS DE DESSIN

le 17 sept. 20 |

Le dessinateur Patrice B.Vannier donne des cours de dessin à l’école Sainte Anne et certains élèves de St Firmin s’y sont inscrits. Il sera présent au collège les lundis de 16h15 à 17h15. Les cours commenceront…

Voir la suite

JOURNÉE COHÉSION 5ème

le 14 sept. 20 |

Ce matin les élèves de 5ème ont participé à une journée cohésion. Au programme : découverte de la faune et de la flore à la Vallée de l'Eure. Les élèves ont randonné dans la vallée. Nous tenons à remercier…

Voir la suite

MICROBIBLIOTHÈQUE

le 08 sept. 20 |

Cette année nous avons installé une "Microbibliothèque" dans la cour, sous le préau, afin de permettre aux élèves, s'il le souhaite, de prendre un livre sur le temps méridien, ou sur plusieurs jours et…

Voir la suite

Fermeture Collège - Vacances scolaires

13 juil. 20 → 23 août 20 |

Nous sommes fermés du vendredi 10 juillet au soir jusqu'au dimanche 23 août.Pour toutes demandes ou informations je vous laisse envoyer un mail à :  contact@college-st-firmin.frBon été à tous, à…

Voir la suite

100 % au Brevet

le 09 juil. 20 |

Ça y est les résultats viennent de tomber ... Pour une deuxième année consécutive nous avons 100% au Brevet !!!Félicitation à tous nos élèves de 3ème et bonne continuation à vous ! 18 mentions Très Bien12…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.