Uzès : un nouveau principal au collège Saint FirminMidi Libre sept 2014

le 17 juin 2015

presse

Il s'appelle Fabien Marinoni.

 

Le collège privé Saint Firmin (sous contrat d'association avec l'Etat), situé 1, chemin de Mayac, fera sa rentrée scolaire, mardi 2 septembre, avec un nouveau chef d'établissement. Fabien Marinoni (37 ans) est marié avec une professeure des écoles et a trois enfants(12, 9 et 4 ans). Il était l'année dernière professeur d'histoire et géographie au collège Lassalle de Nîmes. Il est pour deux ans, afin d'assumer au mieux cette nouvelle fonction, en formation qualifiante. Il se retrouve à la tête d'un important établissement privé, parfaitement intégré au tissu local, qui accueille 250 élèves répartis en neuf classes (deux 6e, deux 5e, deux 4e et trois 3e).

« Notre établissement précise M. Marinoni, est un établissement catholique ; il entend donc exercer une action continue pour promouvoir toutes les valeurs humaines. Il vise à éduquer l'élève dans toutes les dimensions dans le respect des personnes, de leurs différences et répondre à l'attente de chacun sur les questions qu'il doit se poser sur le sens de la vie. » Tout en mêlant harmonieusement les savoir-être et les savoir-faire, le collège Saint Firmin reste ouvert sur le monde extérieur, notamment en organisant des sorties et voyages.

Face à son avenir, Fabien Marinoni n'élude pas une implication personnelle : « Je souhaite continuer dans la dynamique qui a été insufflée par Mme McLaughlin et les professeurs, en gardant en éveil mon souci de développer l'équité des chances dans la perspective de la réussite de tous, de l'accueil de tous. Je travaillerai avec l'équipe pédagogique à renforcer le pôle de l'enseignement catholique de l'Uzège. »

Il pense évidemment à l'école Sainte-Anne, dirigée par Mme Martinez, qui accueille près de quatre cents élèves de la maternelle au CM2, et à l'école Sainte Famille, dirigée par Mme Pichetto, qui accueille à Saint Quentin-la-Poterie un soixantaine d'élèves de la maternelle au CM2.

Contact : 04 66 22 24 28

Sept. 2014.

Actualités

Fermeture Collège - Vacances scolaires

13 juil. 20 → 23 août 20 |

Nous sommes fermés du vendredi 10 juillet au soir jusqu'au dimanche 23 août.Pour toutes demandes ou informations je vous laisse envoyer un mail à :  contact@college-st-firmin.frBon été à tous, à…

Voir la suite

100 % au Brevet

le 09 juil. 20 |

Ça y est les résultats viennent de tomber ... Pour une deuxième année consécutive nous avons 100% au Brevet !!!Félicitation à tous nos élèves de 3ème et bonne continuation à vous ! 18 mentions Très Bien12…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.