Les élèves du collège Saint-Firmin ont reçu leur brevetMidi Libre Nov 2014

le 20 novembre 2015

presse

Jeudi 20 novembre, le collège privé catholique Saint-Firmin procédait à une manifestation qui a tend à disparaître : la remise des diplômes, en l'occurrence du brevet national des collèges.

Etaient invitées les familles des collégiens concernés et, bien entendu, les récipiendaires. Le chef d'établissement, Fabien Marinoni, avec à ses côtés l'ancienne directrice, Mme Mac Laughlin, a remis trente-neuf diplômes et rappelé la valeur de ce brevet : " Il est, dit-il, le résultat de quatre ans d'accompagnement et de l'aboutissement d'un travail que vous avec effectué avec vos enseignants et vos parents, et qui vous ouvre les portes de l'orientation que vous avez choisie."

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il fait une large part au contrôle continu et comporte une épreuve orale (histoire des arts) et trois épreuves écrites (français, mathématiques, histoire-géographie-instruction civique) à la fin de la troisième.

L'association des parents d'élèves de l'établissement, présidée par Sandra Rollet, a offert la collation qui s'ensuivit.

Nov 2014