Le drapeau tricolore porté par les collégiens de Saint Firminà Uzès

le 13 décembre 2015

apel

A la mémoire des victimes de l'attentat de Paris

Le collège privé Saint Firmin ne pouvait fermer ses portes pour les vacances de Noël sans inviter ses élèves et les enseignants à partager un  goûter approvisionné pour la majeure partie par les parents, leur association faisant de surcroît un petit cadeau aux collégiens qui se ont investis dans la journée portes ouvertes de leur établissement.

Le père Carrara était également accueilli par M.Marironi, ,directeur du collège ,car un double événement enrichissait cette collation traditionnelle et permettant à tous de se retrouver.

En effet, il fut question dans un premier temps d'inaugurer modestement de récents travaux, la fermeture du préau jusqu'à maintenant à l'air libre. Et surtout, les élèves de 4e II avaient choisi  de rappeler les événements dramatiques du 13 novembre à Paris et d'avoir une pensée émue pour les victimes. Pour cela, ils étaient vêtus de bleu, blanc ou rouge, afin de former le drapeau tricolore de la France.