Uzès Caritatif:Les P'tits Déj en Carême de l'ordre de MalteMidi Libre Fév 2015

le 23 février 2015

presse

Le lundi 23 février, Thierry de Seguins-Cohorn, délégué départemental de l'Ordre de Malte France pour le Gard, présentait aux élèves du Collège Saint Firmin d'Uzès l'édition 2015 des ''P'tits Déj en Carême''.

Les jeunes collectent pendant le carême auprès de leurs famille, amis et proches, des produits alimentaires non périssables : café, sucre, chocolat, biscotes. Ceux-ci sont ensuite distribués lors des petits déjeuners servis les dimanches de carême à des personnes isolées ou en difficulté par les bénévoles de l'Ordre de Malte France, dans les locaux du Pain Partagé à Nîmes.

Cette action riche de sens permet aux jeunes d'être utiles concrètement et de les sensibiliser à la solidarité nécessaire envers tous ceux qui se trouvent en situation de précarité et d'exclusion. Elle se déroule cette année dans une dizaine d'écoles, collèges et lycées dépendant de la Direction de l'Enseignement Diocésain du Gard

L'Ordre de Malte France dans le Gard La délégation du Gard, dirigée par Thierry de Seguins-Cohorn, a développé depuis 2008 l'activité « Solidarité » sous la conduite d'Anne Marie Chapuis-Combes, aidée d'une vingtaine de bénévoles. Cette activité s'articule en deux domaines d'action :distribution de colis alimentaires, de vêtements et de layettes Les derniers vendredis de chaque mois, des colis alimentaires (huile, sucre, café, chocolats, conserves, produits surgelés et plats cuisinés), des layettes et des vêtements, de la lessive , des produits d'entretien et des produits d'hygiène sont distribuées à des familles envoyées par le Centre Médico Social de Marguerittes, permettant ainsi d'assurer un relais, dans l'attente de la mise en place des aides suite à la constitution de dossiers de prise en charge par les Centres Communaux d'Action Sociale.

Partenariat à Nîmes avec le restaurant solidaire «Le Pain Partagé » Une convention a été signée avec le restaurant solidaire le « Le Pain Partagé » à Nîmes pour distribuer tous les vendredis durant la période de fermeture estivale du 1er juillet au 31 août dans ses locaux du 280 de la rue Charles Martel, des colis alimentaires à environ 150 familles en grande difficulté. De même une convention permet dans les mêmes conditions de recevoir pour un gouter des familles en difficulté, tous les derniers dimanches de chaque mois et tous les dimanches durant le temps de carême. Un sachet repas est distribué à l'issue.

Fév 2015

Actualités

INITIATIVES CHOCOLATS

le 28 mai 20 |

Avec un léger retard... les chocolats de Pâques sont arrivés ! Les commandes sont prêtes ! Malgré le Covid 19, l'action "Initiatives chocolats" a pu être menée à bien ! Merci aux parents pour vos commandes…

Voir la suite

Rentrée 6ème et 5ème

le 18 mai 20 |

Ça y est les quelques élèves de 6ème et de 5ème sont rentrés, tout se passe très bien, ils sont contents de revoir les camarades, et les gestes barrières sont bien respectés.

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.