Tricastin

le 12 janvier 2018

4e

Le Collège Saint Firmin a organisé pour ses élèves de 4ème une journée « sciences » le vendredi 12 janvier.

Accompagnés de leurs enseignants, ils se sont rendus sur le site industriel de la centrale nucléaire de Tricastin.

Après une présentation en salle du groupe EDF et de son organisation interne, les élèves ont pu visiter la salle des machines et accéder ainsi aux installations des groupes turbines-alternateurs.

Le Visiatome était également au programme du jour : une visite guidée de l’exposition sur le thème « l’énergie nucléaire » ainsi qu’un atelier pédagogique sur  « les ondes sonores » ont permis aux élèves d’illustrer de manière concrète les cours de sciences physiques et de technologie abordés au collège.

Actualités

ANNULATION PORTES OUVERTES

le 29 mai 21 |

Bonjour à tous, je vous informe que les portes ouvertes prévues le samedi 29 mai sont annulées suite aux directives du gouvernement.Prenez soin de vous et à très bientôt.

Voir la suite

Action éco-délégués

le 23 mars 21 |

Avec les éco-délégués nous avons préparé une vidéo pour une participation au concours « prix de l’action éco-déléguée de l’année ».lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0FZxvIxt0ag…

Voir la suite

SEMAINE DE LA LECTURE

le 25 janv. 21 |

Cette semaine nous fêtons la lecture au collège Saint Firmin. Ce temps permettant de promouvoir le livre et la lecture sera placé sous le signe des partages : transmission par les professionnels de leurs…

Voir la suite

CLUB JOURNAL

le 25 janv. 21 |

Ce jour, pendant la pause méridienne, une journaliste est venue rencontrer les rédacteurs en herbe du club journal afin de leur expliquer son métier et le fonctionnement d'un journal. Elle a également…

Voir la suite

Portes ouvertes

le 23 janv. 21 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2021.  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger avec les enseignants et le personnel…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.