Tricastin

le 12 janvier 2018

Le Collège Saint Firmin a organisé pour ses élèves de 4ème une journée « sciences » le vendredi 12 janvier.

Accompagnés de leurs enseignants, ils se sont rendus sur le site industriel de la centrale nucléaire de Tricastin.

Après une présentation en salle du groupe EDF et de son organisation interne, les élèves ont pu visiter la salle des machines et accéder ainsi aux installations des groupes turbines-alternateurs.

Le Visiatome était également au programme du jour : une visite guidée de l’exposition sur le thème « l’énergie nucléaire » ainsi qu’un atelier pédagogique sur  « les ondes sonores » ont permis aux élèves d’illustrer de manière concrète les cours de sciences physiques et de technologie abordés au collège.