Tableau cours de dessin

le 14 juin 2022

En début d’année, M. Cuillé a demandé au groupe du cours de dessin, composé de Marjullo Roche Stella, Ringuelet Quentin, Marin Alizée, Viala Antonin et Bertuzzi Rose , et supervisé par Patrice Biron Vannier, de concevoir un grand tableau pour décorer le couloir des salles 1 et 2 (Mathématiques et Sciences).

Les élèves ont d’abord débattu sur le sujet afin de commencer une ébauche sur feuille libre au crayon.

Ils ont ensuite, tous ensemble, créé sur le support le dessin au crayon puis avec de la couleur grâce à la peinture acrylique.

Les finitions ont été réalisées au trait avec les Posca.

Bravo à tous pour ce magique tableau qui a trouvé sa place dans le couloir !!!

Actualités

Célébration de l'Avent 2022

le 29 nov. 22 |

Pour la première fois de l’année, nous nous sommes tous rassemblés, élèves, professeurs, et personnels autour du Père Paul Tingueri. Le père Paul nous accompagne tout au long de l’année notamment en venant…

Voir la suite

Cross régional Castres

le 23 nov. 22 |

Mercredi 23 novembre neuf élèves du collège ont participé au cross régional à Castres.JOVANYK Diane (catégorie benjamine fille) élève de 6ème a terminé 2ème et a eu une médaille ;GASPARD-CATTOZ Nils s'est…

Voir la suite

Portes ouvertes

le 19 nov. 22 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2023.Une le 19 novembre et une le 11 mars !  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger…

Voir la suite

Intégration des CM2

le 17 nov. 22 |

Les élèves de CM2 de l'école Sainte Anne à Uzès et de la Sainte Famille à St Quentin sont venus passés la journée avec nos élèves de 6ème.Plusieurs ateliers ont été proposés :- La frise "abstarcto-figurative"…

Voir la suite

CROSS UGSEL 2022

le 16 nov. 22 |

Mercredi 16 novembre 18 élèves du collège ont participé au cross départemental UGSEL à Vestric, trois d'entre eux ont eu une médaille : Jovanyk Diane 2ème/47 benjamines filles première année, Gaspard-Cattoz…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.