Sortie à la ferme de Cabrières

le 22 mai 2017

Les élèves de 6ème, option sciences, ont visité, le lundi 22 mai 2017 la ferme de Cabrières où sont élevées des chèvres laitières pour la fabrication de fromages.

Les enfants ont pu découvrir des détails sur la reproduction des animaux et la fabrication d’un aliment « transformé » par l’homme.

Ils ont pu caresser tous les animaux présents sur le site, tous très doux et sociables.

Les chèvres se nourrissent des plantes de la garrigue (Les élèves ont utilisé l’herbier de début d’année pour retrouver le nom des végétaux). Ce milieu, non traité, permet l’obtention du label « BIO ». La qualité du lait autorise une grande variété de saveurs dans les fromages selon la saison.

La dégustation des différents fromages a été très appréciée par les élèves.
Les chevriers ont complimenté les élèves pour leur bon comportement, ce qui a ravi les accompagnants ! Le professeur de SVT est fier de ses élèves ! Il reste à vérifier les connaissances acquises pendant la sortie pour parfaire ce sentiment !!!