Sortie à la ferme de Cabrières

le 22 mai 2017

6e

Les élèves de 6ème, option sciences, ont visité, le lundi 22 mai 2017 la ferme de Cabrières où sont élevées des chèvres laitières pour la fabrication de fromages.

Les enfants ont pu découvrir des détails sur la reproduction des animaux et la fabrication d’un aliment « transformé » par l’homme.

Ils ont pu caresser tous les animaux présents sur le site, tous très doux et sociables.

Les chèvres se nourrissent des plantes de la garrigue (Les élèves ont utilisé l’herbier de début d’année pour retrouver le nom des végétaux). Ce milieu, non traité, permet l’obtention du label « BIO ». La qualité du lait autorise une grande variété de saveurs dans les fromages selon la saison.


La dégustation des différents fromages a été très appréciée par les élèves.
Les chevriers ont complimenté les élèves pour leur bon comportement, ce qui a ravi les accompagnants ! Le professeur de SVT est fier de ses élèves ! Il reste à vérifier les connaissances acquises pendant la sortie pour parfaire ce sentiment !!!



Actualités

Portes ouvertes

le 23 janv. 21 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2021.  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger avec les enseignants et le personnel…

Voir la suite

Fête de la St Firmin

le 13 oct. 20 |

Comme chaque année, l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin a fêté son Saint patron qui est également celui de la ville d’Uzès. Le Père Bastidon est venu à la rencontre des élèves,…

Voir la suite

SEMAINE DES SCIENCES

05 oct. 20 → 09 oct. 20 |

Voir la suite

Sortie Canoë AS Colias

le 23 sept. 20 |

Mercredi 23 septembre, les élèves de l'Association Sportive ont fait une sortie canoë à Collias avec les professeurs d'EPS M.Godart et M.Michalak ! Tous étaient ravis, il y avait bien assez d'eau pour…

Voir la suite

COURS DE DESSIN

le 17 sept. 20 |

Le dessinateur Patrice B.Vannier donne des cours de dessin à l’école Sainte Anne et certains élèves de St Firmin s’y sont inscrits. Il sera présent au collège les lundis de 16h15 à 17h15. Les cours commenceront…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.