Sortie à AujacChâteau du Cheylard

le 06 octobre 2017

5e

Le vendredi 6 octobre les élèves de 5ème sont allés visiter le château du Cheylard à Aujac.

Cette sortie a été l'occasion de connaitre l'architecture défensive d'un château fort mais également de participer à deux ateliers sur les blasons et les parchemins. Les élèves ont eu la chance de pouvoir découvrir des parchemins du XIVème siècle et de s'initier à la calligraphie en réalisant leur propre signature. Leurs paraphes scellés à la cire leur ont été remis  à la fin de la journée.  Ils ont également découvert les secrets des blasons, les couleurs ainsi que les symboles utilisés. Toutes ces connaissances seront bien sur réinvesties en cours de français et d'histoire. En conclusion, une belle journée ensoleillée et riche en découvertes.

Actualités

ANNULATION PORTES OUVERTES

le 29 mai 21 |

Bonjour à tous, je vous informe que les portes ouvertes prévues le samedi 29 mai sont annulées suite aux directives du gouvernement.Prenez soin de vous et à très bientôt.

Voir la suite

Action éco-délégués

le 23 mars 21 |

Avec les éco-délégués nous avons préparé une vidéo pour une participation au concours « prix de l’action éco-déléguée de l’année ».lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0FZxvIxt0ag…

Voir la suite

SEMAINE DE LA LECTURE

le 25 janv. 21 |

Cette semaine nous fêtons la lecture au collège Saint Firmin. Ce temps permettant de promouvoir le livre et la lecture sera placé sous le signe des partages : transmission par les professionnels de leurs…

Voir la suite

CLUB JOURNAL

le 25 janv. 21 |

Ce jour, pendant la pause méridienne, une journaliste est venue rencontrer les rédacteurs en herbe du club journal afin de leur expliquer son métier et le fonctionnement d'un journal. Elle a également…

Voir la suite

Portes ouvertes

le 23 janv. 21 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2021.  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger avec les enseignants et le personnel…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.