Sortie 5ème Baux de Provence

le 19 novembre 2019

Mardi 19 novembre 2019 les deux classes de 5ème étaient en sortie pédagogique avec une découverte en début de journée de l’œuvre de Van Gogh à St Rémy de Provence.

La matinée s’est poursuivie aux Carrières de Lumières (Baux de Provence). Les élèves se sont retrouvés immergés notamment dans l’art japonais, dans le cadre du projet « MANGA » à venir.

L’après-midi a été consacrée à la visite de l’abbaye de Montmajour avec la découverte de l’art roman et de l’art gothique (au programme d’histoire).

Une journée riche en découverte qui semble avoir bien plu à nos élèves malgré le froid et le vent.