Silence, on lit !

27 janvier 2020 → 31 janvier 2020

collège

La semaine du 27 au 31 janvier le collège St Firmin a célébré la lecture en organisant l’opération « Silence, on lit ! ».

Chaque jour, au retour de la pause méridienne, les enfants comme les adultes de l’établissement ont profité d’un quart d’heure de lecture plaisir en silence avec un livre de son choix.

Pour clôturer en beauté cette semaine de la lecture, les élèves de 4ème ont rencontré une auteure uzétienne, Dany Rousson, qui est venue leur présenter sa passion, l’écriture, et qui a su répondre avec sincérité et douceur à toutes les questions posées par les élèves.

Les élèves de 3ème 1 ont quant à eux rencontré Maïté Ribierre, libraire à la Maison de la Presse à Uzès qui leur a présenté son passionnant métier.

Une belle semaine au collège placée sous le signe de la lecture.

Actualités

SEMAINE DE LA LECTURE

le 25 janv. 21 |

Cette semaine nous fêtons la lecture au collège Saint Firmin. Ce temps permettant de promouvoir le livre et la lecture sera placé sous le signe des partages : transmission par les professionnels de leurs…

Voir la suite

CLUB JOURNAL

le 25 janv. 21 |

Ce jour, pendant la pause méridienne, une journaliste est venue rencontrer les rédacteurs en herbe du club journal afin de leur expliquer son métier et le fonctionnement d'un journal. Elle a également…

Voir la suite

Portes ouvertes

le 23 janv. 21 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2021.  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger avec les enseignants et le personnel…

Voir la suite

Journée d'intégration CM2

le 14 janv. 21 |

Jeudi 14 janvier 2021 a eu lieu la journée d’intégration des CM2 des écoles de la Ste Famille et de Ste Anne. Les élèves ont été divisés en 6 groupes avec nos élèves de 6ème. 6 ateliers étaient proposés :…

Voir la suite

Escape Game en Espagnol

le 12 janv. 21 |

"Pour clôturer la séquence sur "El día de muertos" nous avons participé à un escape game en cours d'espagnol. Pour permettre à Frida Kahlo de revenir dans le monde des vivants nous avons dû résoudre des…

Voir la suite

Echanges à destination d'élèves latino-américains

le 08 janv. 21 |

Les élèves de 6ème, 5ème et 3ème ont écrit des cartes de Noël à destination d'élèves latino-américains.  Un échange est mis en place avec 3 écoles, une au Guatemala (San Pedro de la Laguna), une…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.