Silence, on lit !

27 janvier 2020 → 31 janvier 2020

collège

La semaine du 27 au 31 janvier le collège St Firmin a célébré la lecture en organisant l’opération « Silence, on lit ! ».

Chaque jour, au retour de la pause méridienne, les enfants comme les adultes de l’établissement ont profité d’un quart d’heure de lecture plaisir en silence avec un livre de son choix.

Pour clôturer en beauté cette semaine de la lecture, les élèves de 4ème ont rencontré une auteure uzétienne, Dany Rousson, qui est venue leur présenter sa passion, l’écriture, et qui a su répondre avec sincérité et douceur à toutes les questions posées par les élèves.

Les élèves de 3ème 1 ont quant à eux rencontré Maïté Ribierre, libraire à la Maison de la Presse à Uzès qui leur a présenté son passionnant métier.

Une belle semaine au collège placée sous le signe de la lecture.

Actualités

INITIATIVES CHOCOLATS

le 28 mai 20 |

Avec un léger retard... les chocolats de Pâques sont arrivés ! Les commandes sont prêtes ! Malgré le Covid 19, l'action "Initiatives chocolats" a pu être menée à bien ! Merci aux parents pour vos commandes…

Voir la suite

Rentrée 6ème et 5ème

le 18 mai 20 |

Ça y est les quelques élèves de 6ème et de 5ème sont rentrés, tout se passe très bien, ils sont contents de revoir les camarades, et les gestes barrières sont bien respectés.

Voir la suite

Portes ouvertes

le 21 mars 20 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2020.  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger…

Voir la suite

AIKIDO

le 09 mars 20 |

Les élèves de 6ème ont pratiqué l'initiation Aïkido sur Uzès au GEN REI KAN. La pratique régulière de l'Aïkido permet à l'enfant de canaliser son énergie, d'augmenter sa capacité à se concentrer et d'apprendre…

Voir la suite

Silence, on lit !

27 janv. 20 → 31 janv. 20 | collège

La semaine du 27 au 31 janvier le collège St Firmin a célébré la lecture en organisant l’opération « Silence, on lit ! ». Chaque jour, au retour de la pause méridienne, les enfants comme…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.