REMISE DIPLÔMES BREVET

le 07 novembre 2017

3e

Le 7 novembre 2017, l’équipe éducative et pédagogique du Collège Saint-Firmin s’est rassemblée autour du Chef d’établissement pour accueillir les 35 lauréats du Brevet des Collèges 2017 ainsi que leurs parents.

Les élèves de 3° ont été brillamment reçus à cet examen, 8 mentions TB, 10 Bien et 6 ABien. La première, Léane Taccard, ayant rassemblé 662 points sur les 700 possibles soit près de 19,5 de moyenne… L’Association des parents d’élèves leur a offert un chargeur itinérant de portable pour les féliciter. Lauréats, parents, professeurs et membres du personnels sont restés autour d’un verre de l’amitié afin d’entendre nos anciens parler un peu de leur nouvelle vie de lycéen. La soirée s’est prolongée car certains avaient beaucoup à dire aussi sur leurs belles années de collège.

Actualités

ANNULATION PORTES OUVERTES

le 29 mai 21 |

Bonjour à tous, je vous informe que les portes ouvertes prévues le samedi 29 mai sont annulées suite aux directives du gouvernement.Prenez soin de vous et à très bientôt.

Voir la suite

Action éco-délégués

le 23 mars 21 |

Avec les éco-délégués nous avons préparé une vidéo pour une participation au concours « prix de l’action éco-déléguée de l’année ».lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0FZxvIxt0ag…

Voir la suite

SEMAINE DE LA LECTURE

le 25 janv. 21 |

Cette semaine nous fêtons la lecture au collège Saint Firmin. Ce temps permettant de promouvoir le livre et la lecture sera placé sous le signe des partages : transmission par les professionnels de leurs…

Voir la suite

CLUB JOURNAL

le 25 janv. 21 |

Ce jour, pendant la pause méridienne, une journaliste est venue rencontrer les rédacteurs en herbe du club journal afin de leur expliquer son métier et le fonctionnement d'un journal. Elle a également…

Voir la suite

Portes ouvertes

le 23 janv. 21 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2021.  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger avec les enseignants et le personnel…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.