Projet Art'terre

le 07 avril 2022

2ème étape du projet Art’terre :

Destination St Quentin la poterie.

Les élèves ont expérimenté les techniques liées à la terre et à la décoration. Chacun a laissé libre cours à son imagination. Rendez-vous dans un mois pour admirer les chefs d’œuvre, le temps de séchage et de cuisson.

Au musée de la Poterie méditerranée, une guide passionnante nous a faite découvrir des objets en terre à travers les siècles et les continents.

Pour terminer la journée, un jeu de piste nous a permis de découvrir ou re-découvrir le village.

Pierre : « On a kiffé ».

Violette : « On a d’autres sorties de prévues ? ».

Actualités

Portes ouvertes

le 27 avril 24 |

Nos deuxièmes portes  ouvertes auront lieu le samedi 27 avril de 9h30 à 12h !

Voir la suite

Barcelone jour 5

le 22 mars 24 |

C’était le jour des au revoir, des émotions partagées pour clôturer une belle semaine riche de visites et de rencontres ! Avant de reprendre la route, nous ne pouvions pas partir sans avoir visité le…

Voir la suite

Toulouse jour 4

le 21 mars 24 |

Avant dernier jour du voyage des élèves de 5ème! Aeroscopia restera un des temps fort du voyage pour de nombreux élèves... et Toulouse est superbe sous le soleil (quelle chance).

Voir la suite

Barcelone jour 4

le 21 mars 24 |

Cette avant dernière journée a commencé par la visite du musée des Sciences où les élèves ont pu expérimenter les lois physiques et se promener dans la forêt amazonienne ! Après le pique-nique, petit…

Voir la suite

Toulouse jour 3

le 20 mars 24 |

Une vie de château (domaine de Bonrepos-Riquet), un pique nique au jardin des plantes et une après midi avec de drôles de bêtes (au Muséum d’histoire naturelle). Retour au centre d hébergement pour un…

Voir la suite

Barcelone jour 3

le 20 mars 24 |

Cette 3ème journée a Barcelone était toute en détente et gourmandise ! On a commencé par le marché de la Boquería « c’était trop bon » dixit les élèves.Un peu de culture et de musique au palais de la…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.