Prévention Routière avec la coopérative des autocaristes

le 20 septembre 2017

Le mercredi 20 septembre, les élèves de 5ème1 ont été invités par la coopérative des autocaristes (C.A.R) dans le cadre de la prévention routière.

Ces deux heures de sortie aux haras nationaux d’Uzès leur ont permis de s’informer sur les risques d’incendie dans les véhicules, mais aussi à domicile.

Les élèves ont également pu voir un stand de la prévention routière, puis ils ont tous participé à un atelier "car tonneau". Dans cet atelier, les participants ont pris place dans un car qui bascule (délicatement), une fois couchés les « voyageurs » ont dû évacuer le bus par les issues de secours situées sur le toit.

Pour la classe de 5ème1 la journée fut très instructive.