pompier

le 24 mars 2015

Mardi 24 mars 2015 les 5ème ont été initiés par des sapeurs pompiers professionnels aux gestes de premiers secours.

Mme Buisson, professeur de SVT du collège a souhaité apporter un apport concret à son cours. Des ateliers ont été proposés autour de la gestion d'une situation d'urgence, de la réanimation et de la position latérale de sécurité. Les élèves ont ainsi pu s'initier à ces gestes, tout en étant conseillés par des professionnels. Nul doute que s'ils se retrouvent confrontés à une situation de ce type, ils seront en mesure de réagir correctement !