OPÉRATION BRIOCHES 2018-2019

presse

Depuis de nombreuses années l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin à Uzès se mobilise dans le cadre de l’Opération Brioches menée par l’UNAPEI 30. Créée en 1960, l'Unapei est la première fédération d'associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles.

Cette année, nous avons vendu 136 brioches aux parents d’élèves, aux enseignants et au personnel de l’établissement. Certaines de ces brioches sont vendues en parts au moment du goûter à la place des traditionnels pains au chocolat. Les élèves jouent le jeu car ils savent qu’en achetant une part de brioche, ils aident des personnes en situation de handicap. En effet, l’argent récolté, plus de 700 euros pour notre établissement cette année, va directement à l’UNAPEI 30.

Grâce à eux, de nombreuses actions verront le jour dans notre région : Extension de structures spécialisées, acquisition d'équipements pour les établissements, financement d'activités de loisirs, de vacances… Votre geste permettra de répondre à des besoins directement utiles aux personnes déficientes intellectuelles.

Actualités

SEMAINE DE LA LECTURE

le 25 janv. 21 |

Cette semaine nous fêtons la lecture au collège Saint Firmin. Ce temps permettant de promouvoir le livre et la lecture sera placé sous le signe des partages : transmission par les professionnels de leurs…

Voir la suite

CLUB JOURNAL

le 25 janv. 21 |

Ce jour, pendant la pause méridienne, une journaliste est venue rencontrer les rédacteurs en herbe du club journal afin de leur expliquer son métier et le fonctionnement d'un journal. Elle a également…

Voir la suite

Portes ouvertes

le 23 janv. 21 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2021.  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger avec les enseignants et le personnel…

Voir la suite

Journée d'intégration CM2

le 14 janv. 21 |

Jeudi 14 janvier 2021 a eu lieu la journée d’intégration des CM2 des écoles de la Ste Famille et de Ste Anne. Les élèves ont été divisés en 6 groupes avec nos élèves de 6ème. 6 ateliers étaient proposés :…

Voir la suite

Escape Game en Espagnol

le 12 janv. 21 |

"Pour clôturer la séquence sur "El día de muertos" nous avons participé à un escape game en cours d'espagnol. Pour permettre à Frida Kahlo de revenir dans le monde des vivants nous avons dû résoudre des…

Voir la suite

Echanges à destination d'élèves latino-américains

le 08 janv. 21 |

Les élèves de 6ème, 5ème et 3ème ont écrit des cartes de Noël à destination d'élèves latino-américains.  Un échange est mis en place avec 3 écoles, une au Guatemala (San Pedro de la Laguna), une…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.