Les sorties sportives de l'AS St Firmin

le 16 janvier 2016

AS

Escalade le 16 janvier 2016 à Collias avec le bureau des moniteurs du Gard

L’Association Sportive St Firmin a pour objet de faire découvrir aux élèves volontaires des activités sportives en dehors des heures d’EPS classiques.

Un professeur s’occupe des activités de plein air et propose chaque mercredi après-midi des sorties pour pratiquer de l’escalade, du canoë, du VTT, de la course d’orientation, du tir à l’arc...L'environnement très riche aux alentours d'Uzès est bien sur propice à ce type de pratiques.

Le second enseignant encadre des activités plus traditionnelles comme le football ou le volley-ball. Des rencontres sont mêmes organisées avec d'autres équipes de collèges gardois dans le cadre de l'UGSEL.

• L'équipe de football
  • Tir à l'arc nature le 16 décembre 2015, en partenariat avec le club de tir à l'arc d'Uzès. A Saint-Victor des Oules.
  • Le 9 décembre 2015 eu lieu une sortie de VTT, sur le circuit n° 5, autour de Saint-Médiers. Une jolie boucle de 15 km avec 140 M de dénivelé.