Les Petits-Déjeuners Solidaires de 2017 sont encore une réussite !

le 09 mai 2017

4e

Les élèves de quatrième ont de nouveau brillamment animé la matinée du mardi 9 mai pour l’organisation des Petits-Déjeuners Solidaires.

Initiés depuis plusieurs années par Mme Bellas dans le cadre d’un projet annuel, ces petits-déjeuners ont depuis toujours été repris avec énergie et dynamisme chaque année par les classes de quatrième.

L’objectif est simple, en échange d’une pièce de 2 €, les élèves (ou adultes) de l’établissement peuvent goûter les différents plats préparés par leurs camardes. La somme récoltée allant depuis plusieurs années au diocèse de Kana au Burkina Faso, jumelé avec celui du Gard. Ce partenariat étant pour cette année stoppé, le collège remettra malgré tout la collecte à la Direction diocésaine du Gard afin de financer des actions précises auprès des enfants.

Dans une ambiance festive et conviviale, sous l’égide des professeurs principaux, chaque groupe d’élève a choisi un thème et préparé des spécialités culinaires locales afin de faire découvrir ces nouvelles saveurs ! Cette année l’Italie, les pays asiatiques et ceux du Maghreb étaient notamment à l’honneur...pour le régal des papilles !

L’occasion est belle de saluer le gros travail réalisé par chaque enfant pour la préparation et le goût des plats que dans la décoration !

Bravo à tous les élèves de la 4°1 et 4°2 pour une édition 2017 des Petits-Déjeuners Solidaires encore une fois réussie !

Ci-dessous un exemple de plats proposés !

  

 

 

Actualités

INITIATIVES CHOCOLATS

le 28 mai 20 |

Avec un léger retard... les chocolats de Pâques sont arrivés ! Les commandes sont prêtes ! Malgré le Covid 19, l'action "Initiatives chocolats" a pu être menée à bien ! Merci aux parents pour vos commandes…

Voir la suite

Rentrée 6ème et 5ème

le 18 mai 20 |

Ça y est les quelques élèves de 6ème et de 5ème sont rentrés, tout se passe très bien, ils sont contents de revoir les camarades, et les gestes barrières sont bien respectés.

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.