Les 3èmes à Tricastin

le 18 octobre 2022

Dans le cadre de la semaine de la science, les élèves de 3ème du collège Saint Firmin se sont rendus à la centrale nucléaire du Tricastin mais aussi à la centrale hydroélectrique de Bollène.

 

Sur le site nucléaire du Tricastin, après une présentation et des animations autour de l’énergie, les élèves ont pu visiter les installations industrielles en pénétrant au cœur de l’une des zones clés de la centrale : la salle des machines.

 

A Bollène, le site aux trois énergies, les groupes d’élèves ont pu découvrir à l’extérieur, le parc éolien, le parc photovoltaïque et le canal de dérivation sur lequel sont édifiées la centrale, dont le bâtiment est classé aux monuments historiques, ainsi que la grande écluse aux portes monumentales.

Une véritable immersion au cœur des énergies renouvelables dont l’enjeu principal demeure la transition écologique.

Actualités

Célébration de l'Avent 2022

le 29 nov. 22 |

Pour la première fois de l’année, nous nous sommes tous rassemblés, élèves, professeurs, et personnels autour du Père Paul Tingueri. Le père Paul nous accompagne tout au long de l’année notamment en venant…

Voir la suite

Cross régional Castres

le 23 nov. 22 |

Mercredi 23 novembre neuf élèves du collège ont participé au cross régional à Castres.JOVANYK Diane (catégorie benjamine fille) élève de 6ème a terminé 2ème et a eu une médaille ;GASPARD-CATTOZ Nils s'est…

Voir la suite

Portes ouvertes

le 19 nov. 22 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2023.Une le 19 novembre et une le 11 mars !  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger…

Voir la suite

Intégration des CM2

le 17 nov. 22 |

Les élèves de CM2 de l'école Sainte Anne à Uzès et de la Sainte Famille à St Quentin sont venus passés la journée avec nos élèves de 6ème.Plusieurs ateliers ont été proposés :- La frise "abstarcto-figurative"…

Voir la suite

CROSS UGSEL 2022

le 16 nov. 22 |

Mercredi 16 novembre 18 élèves du collège ont participé au cross départemental UGSEL à Vestric, trois d'entre eux ont eu une médaille : Jovanyk Diane 2ème/47 benjamines filles première année, Gaspard-Cattoz…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.