La semaine des projets 2017

27 mars 2017 → 31 mars 2017

6e,5e,4e,3e

Animation médiévale dans la cour du collège

Les élèves du collège privé Saint Firmin viennent de vivre la semaine des projets 2017 (du lundi 27 au vendredi 31 mars) ponctués de trois voyages et diverses activités.

Lundi et mardi, les élèves de 6e sont partis à la découverte du parc de loisirs français à thème technologique, scientifique, d'anticipation et ludique, du Futuroscope de Poitiers.

Jeudi et vendredi, ceux de 5e sont allés visiter la cité médiévale de Carcassonne.

Les élèves de 4e et 3e ont passé, quant eux, la semaine à Barcelone où ils ont apprécié le Parc Guell, la Sagrada Familia ...

Pour les élèves qui sont restés au collège, diverses activités ont été proposées afin que eux aussi puissent vivre des moments différents et intéressants.

Lundi, le matin les 6e et 5e ont participé à une animation médiévale avec la troupe Merces ; les 4e et 3e découvert l'Aïkido au Dojo du complexe sportif André Rancel à Uzès, avec l'intervention de pratiquants amateurs. Cette discipline japonaise leur a paru très particulière puisque la philosophie y prend une part essentielle. Il n'existe pas de compétition d'aïkido. L'après-midi, les groupes ont été inversés afin que chaque élève puisse découvrir l'ensemble des activités.

Mardi, les 6e et 5e ont passé la journée sur la journée à St Victor des Oules, sur les installations de l'Arc club de l'Uzège, ils ont participé à un jeu de pistes ponctué d'ateliers divers comme par exemple le lancer de sagaie similaire à la pratique des hommes préhistoriques. Les 4e et 3e sont sont allés, quant à eux, à Méjannes-le-Clap où diverses animations leur furent proposées : une course d'orientation, du tir à l'arc, ainsi que de la spéléologie.

Jeudi, le matin, les 6e et 5e sont partis au cinéma ''Le Capitole'' à Uzès, pour y voir « La Belle et la Bête ». Les 4e et 3e ont participé des ateliers au sein du collège, un sur l'improvisation théâtrale et un autre sur la sensibilisation handicap avec des bénévoles de la fédération des aveugles. L'après-midi les groupes ont été inversés.

Vendredi, un groupe de 6e et 5e a passé la journée à Aigues-Mortes, avec la visite des remparts et un atelier de construction d'une catapulte ; l'autre groupe s'est rendu à Méjannes-le-Clap pour une journée sportive : tir à l'arc, course d'orientation et spéléologie. Les 4e et 3e ont visité sur la journée la ville d'Arles sur le thème de la romanité. La visite était organisée et commentée par les étudiants du BTS Tourisme du lycée St Vincent-de-Paul à Nîmes.

Avril 2017

Actualités

Portes ouvertes

le 20 nov. 21 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2022.Une le 20 novembre et une le 12 février !  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger…

Voir la suite

Hommage à Samuel Paty

le 15 oct. 21 |

Aujourd'hui, à 10h10, tous les élèves du collège se sont rassemblés pour commémorer le souvenir de l'assassinat de Samuel Paty, il y a un an.La classe de 5ème1 a planté ans l'enceinte du collège un chrysanthème.Après…

Voir la suite

Article du Républicain - Semaine de la Science

le 14 oct. 21 |

Voici l'article sur la fête de la science, paru dans le Républicain d'Uzès le jeudi 14 octobre 2021.

Voir la suite

Guillaume Estève - Portraitiste de France

le 14 oct. 21 |

Bravo à notre photographe attitré du Collège, Guillaume Estève pour son deuxième titre de portraitiste de France !!!Tout le collège vous félicite pour ce superbe titre.

Voir la suite

Journée cohésion à la vallée de l'eure 4ème

le 08 oct. 21 |

Malgré quelques péripéties liées au moyen de transport, les classes de 4ème profitent d'une journée de cohésion sous le soleil de la vallée de l’Eure ce vendredi 8 octobre. Au programme, randonnée, observation…

Voir la suite

Grotte Chauvet

le 08 oct. 21 |

Les 6èmes sont partis à la grotte Chauvet ce vendredi 8 octobre.Il ont fait un atelier modelage et ont travaillé l'argile pour créer leur animal.Après la visite de la grotte, nos élèves ont fait un atelier…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.