








le 16 octobre 2015
L'après-midi du vendredi 16 octobre 2015, fut un moment festif rassemblant l'ensemble de la communauté éducative du collège St Firmin.
En effet, une cérémonie animée par père Carrara était organisée pour commémorer Saint Firmin ancien évêque d'Uzès au VIe siècle. Le nouveau bureau de l'APEL (association des parents d'élèves) avait prévu une vente de brochettes de bonbons et de gâteaux confectionnés par les familles des collégiens. Celle-ci a rencontré un franc succès ! La vente des brochettes de bonbons au bénéfice de la paroisse catholique d'Uzès a permis de récolter la somme de 100 euros, le chèque ayant été remis par Mme Muhlenbach, la présidente de l'APEL, au père Carrara devant tous les élèves.
La paroisse d'Uzès pourra donc utiliser cet argent pour aménager le local conçu pour l'accueil d'urgence de personnes en situation de précarité rue Bourançon. L'inauguration de ce logement situé rue Bourançon est d'ailleurs prévue samedi 14 novembre 2015.
Chaque élève a donc pu voir que son achat a servi concrètement quelques jours plus tard pour accueillir décemment une famille dans le besoin. Un bel exemple de solidarité entre l'établissement, l'Association des Parents d'Elèves et la paroisse d'Uzès.
le 25 janv. 21 |
Cette semaine nous fêtons la lecture au collège Saint Firmin. Ce temps permettant de promouvoir le livre et la lecture sera placé sous le signe des partages : transmission par les professionnels de leurs…
Voir la suitele 25 janv. 21 |
Ce jour, pendant la pause méridienne, une journaliste est venue rencontrer les rédacteurs en herbe du club journal afin de leur expliquer son métier et le fonctionnement d'un journal. Elle a également…
Voir la suitele 23 janv. 21 |
Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2021. L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger avec les enseignants et le personnel…
Voir la suitele 14 janv. 21 |
Jeudi 14 janvier 2021 a eu lieu la journée d’intégration des CM2 des écoles de la Ste Famille et de Ste Anne. Les élèves ont été divisés en 6 groupes avec nos élèves de 6ème. 6 ateliers étaient proposés :…
Voir la suitele 12 janv. 21 |
"Pour clôturer la séquence sur "El día de muertos" nous avons participé à un escape game en cours d'espagnol. Pour permettre à Frida Kahlo de revenir dans le monde des vivants nous avons dû résoudre des…
Voir la suitele 08 janv. 21 |
Les élèves de 6ème, 5ème et 3ème ont écrit des cartes de Noël à destination d'élèves latino-américains. Un échange est mis en place avec 3 écoles, une au Guatemala (San Pedro de la Laguna), une…
Voir la suiteMerci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.