L 'APEL du collège St-Firmin fait un don à la paroisse d'Uzès

le 16 octobre 2015

presse

L'après-midi du vendredi 16 octobre 2015, fut un moment festif rassemblant l'ensemble de la communauté éducative du collège St Firmin.

En effet, une cérémonie animée par père Carrara était organisée pour commémorer Saint Firmin ancien évêque d'Uzès au VIe siècle. Le nouveau bureau de l'APEL (association des parents d'élèves) avait prévu une vente de brochettes de bonbons et de gâteaux confectionnés par les familles des collégiens. Celle-ci a rencontré un franc succès ! La vente des brochettes de bonbons au bénéfice de la paroisse catholique d'Uzès a permis de récolter la somme de 100 euros, le chèque ayant été remis par Mme Muhlenbach, la présidente de l'APEL, au père Carrara devant tous les élèves.

La paroisse d'Uzès pourra donc utiliser cet argent pour aménager le local conçu pour l'accueil d'urgence de personnes en situation de précarité rue Bourançon. L'inauguration de ce logement situé rue Bourançon est d'ailleurs prévue samedi 14 novembre 2015.

Chaque élève a donc pu voir que son achat a servi concrètement quelques jours plus tard pour accueillir décemment une famille dans le besoin. Un bel exemple de solidarité entre l'établissement, l'Association des Parents d'Elèves et la paroisse d'Uzès.

Octobre 2015