La presse

  • Hits: 149

OPÉRATION BRIOCHES

Depuis de nombreuses années l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin à Uzès se mobilise dans le cadre de l’Opération Brioches menée par l’UNAPEI 30. Créée en 1960, l'Unapei est la première fédération d'associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles.

Cette année, nous avons vendu 136 brioches aux parents d’élèves, aux enseignants et au personnel de l’établissement. Certaines de ces brioches sont vendues en parts au moment du goûter à la place des traditionnels pains au chocolat. Les élèves jouent le jeu car ils savent qu’en achetant une part de brioche, ils aident des personnes en situation de handicap. En effet, l’argent récolté, plus de 700 euros pour notre établissement cette année, va directement à l’UNAPEI 30.

Grâce à eux, de nombreuses actions verront le jour dans notre région : Extension de structures spécialisées, acquisition d'équipements pour les établissements, financement d'activités de loisirs, de vacances… Votre geste permettra de répondre à des besoins directement utiles aux personnes déficientes intellectuelles.

Le collège signalé dans la presse ...

Connexion