La presse

• Hits: 643

Fête de la Saint-Firmin

Comme chaque année, l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin a fêté son Saint patron qui est également celui de la ville d’Uzès.

Voici lien : Midi Libre.

Cette année, le Père Bastidon est venu à la rencontre des élèves, de leurs éducateurs et de leurs professeurs pour célébrer ce moment. Il a rappelé qui était Saint-Firmin et en s’appuyant sur la première lecture de Saint-Paul aux Corinthiens qui fait référence aux différents membres du corps qui ne peuvent fonctionner les uns sans les autres, il a insisté sur le fait que chaque membre de la communauté éducative avait sa place et son rôle à jouer. Les élèves qui suivent les cours de Chinois ont adressé un chant en mandarin à Saint-Firmin qui a dû se demander d’où se chant venait…il arrivait tout droit d’un petit collège d’Uzès où l’on étudie cette langue lointaine.

Enfin, le Chef d’établissement avait réservé une surprise aux enfants qui se sont vus chacun remettre un tee-shirt floqué du logo du collège. La photo de groupe témoigne de l’enthousiasme de tous pour cette initiative.

Le collège signalé dans la presse ...