La presse

• Hits: 483

Opération Brioches au Collège Saint-Firmin

Voilà de nombreuses années que l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin à Uzès se mobilise dans le cadre de l’Opération Brioches menée par l’UNAPEI 30.

Lien: Midi libre

Cette année, nous avons vendu 100 brioches aux parents d’élèves, aux enseignants et au personnel de l’établissement. Certaines de ces brioches sont vendues en parts au moment du goûter à la place des traditionnels pains au chocolat. Les élèves jouent le jeu car ils savent qu’en achetant une part de brioche, ils aident des personnes en situation de handicap. En effet, l’argent récolté, plus de 500 euros pour notre établissement, va directement à l’UNAPEI 30 qui sensibilise la population chaque année à la même période sur le handicap intellectuel, le poly-handicap, l’autisme et le handicap psychique.

Pour nous remercier de participer avec enthousiasme à cette opération de solidarité, l’association a offert des brioches à nos collégiens qui ont pu bénéficier d’un beau goûter le lendemain de « l’Opé ». Tous ont dit : « vivement l’année prochaine ».

Le collège signalé dans la presse ...