La presse

  • Hits: 514

La semaine des projets en mars 2017

animation medievale dans la cour du college 2373735 667x333

Animation médiévale dans la cour du collège

Les élèves du collège privé Saint Firmin viennent de vivre la semaine des projets 2017 (du lundi 27 au vendredi 31 mars) ponctués de trois voyages et diverses activités.

Lundi et mardi, les élèves de 6e sont partis à la découverte du parc de loisirs français à thème technologique, scientifique, d'anticipation et ludique, du Futuroscope de Poitiers.

Jeudi et vendredi, ceux de 5e sont allés visiter la cité médiévale de Carcassonne.

Les élèves de 4e et 3e ont passé, quant eux, la semaine à Barcelone où ils ont apprécié le Parc Guell, la Sagrada Familia ...

Pour les élèves qui sont restés au collège, diverses activités ont été proposées afin que eux aussi puissent vivre des moments différents et intéressants.

Lundi, le matin les 6e et 5e ont participé à une animation médiévale avec la troupe Merces ; les 4e et 3e découvert l'Aïkido au Dojo du complexe sportif André Rancel à Uzès, avec l'intervention de pratiquants amateurs. Cette discipline japonaise leur a paru très particulière puisque la philosophie y prend une part essentielle. Il n'existe pas de compétition d'aïkido. L'après-midi, les groupes ont été inversés afin que chaque élève puisse découvrir l'ensemble des activités.

Mardi, les 6e et 5e ont passé la journée sur la journée à St Victor des Oules, sur les installations de l'Arc club de l'Uzège, ils ont participé à un jeu de pistes ponctué d'ateliers divers comme par exemple le lancer de sagaie similaire à la pratique des hommes préhistoriques. Les 4e et 3e sont sont allés, quant à eux, à Méjannes-le-Clap où diverses animations leur furent proposées : une course d'orientation, du tir à l'arc, ainsi que de la spéléologie.

Jeudi, le matin, les 6e et 5e sont partis au cinéma ''Le Capitole'' à Uzès, pour y voir « La Belle et la Bête ». Les 4e et 3e ont participé des ateliers au sein du collège, un sur l'improvisation théâtrale et un autre sur la sensibilisation handicap avec des bénévoles de la fédération des aveugles. L'après-midi les groupes ont été inversés.

Vendredi, un groupe de 6e et 5e a passé la journée à Aigues-Mortes, avec la visite des remparts et un atelier de construction d'une catapulte ; l'autre groupe s'est rendu à Méjannes-le-Clap pour une journée sportive : tir à l'arc, course d'orientation et spéléologie. Les 4e et 3e ont visité sur la journée la ville d'Arles sur le thème de la romanité. La visite était organisée et commentée par les étudiants du BTS Tourisme du lycée St Vincent-de-Paul à Nîmes.

Avril 2017

logo midi libre

Le collège signalé dans la presse ...

OPÉRATION BRIOCHES 2018-2019

OPÉRATION BRIOCHES Depuis de nombreuses années l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin à Uzès se mobilise dans le cadre de l’Opération Brioches menée par l’UNAPEI 30. Créée en 1960...

05-10-2018 Hits:24 La presse

Lire la suite...

NOUVEL AN CHINOIS

Nouvel an chinois Jeudi 15 février, le collège St Firmin a fêté le nouvel an chinois. Tous les élèves de 6° et les élèves de 5° et 4° option chinois ont participé...

15-05-2018 Hits:150 La presse

Lire la suite...

Célébration de l'AVENT

L'AVENT Le 19 décembre, nous avons fêté l’AVENT tous ensemble autour du Père Bastidon.

20-12-2017 Hits:269 La presse

Lire la suite...

Fête de la St Fimin

Fête de la Saint-Firmin Comme chaque année, l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin a fêté son Saint patron qui est également celui de la ville d’Uzès. Voici lien : Midi...

20-10-2017 Hits:359 La presse

Lire la suite...

Connexion