La presse

La presse

  • Affichages : 30

  • Affichages : 29

  • Affichages : 74

OPÉRATION BRIOCHES

Depuis de nombreuses années l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin à Uzès se mobilise dans le cadre de l’Opération Brioches menée par l’UNAPEI 30. Créée en 1960, l'Unapei est la première fédération d'associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles.

Lire la suite

  • Affichages : 199

Nouvel an chinois

Jeudi 15 février, le collège St Firmin a fêté le nouvel an chinois.

Tous les élèves de 6° et les élèves de 5° et 4° option chinois ont participé à des ateliers, tous plus passionnant les uns que les autres :

- Initiation au Kung Fu, Qi gong et calligraphie.

- Atelier cuisine.

Un grand merci aux intervenants qui nous ont permis de rendre cette journée enrichissante pour tous.

 

 

  • Affichages : 322

L'AVENT

Le 19 décembre, nous avons fêté l’AVENT tous ensemble autour du Père Bastidon.

Lire la suite

  • Affichages : 420

Fête de la Saint-Firmin

Comme chaque année, l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin a fêté son Saint patron qui est également celui de la ville d’Uzès.

Voici lien : Midi Libre.

Cette année, le Père Bastidon est venu à la rencontre des élèves, de leurs éducateurs et de leurs professeurs pour célébrer ce moment. Il a rappelé qui était Saint-Firmin et en s’appuyant sur la première lecture de Saint-Paul aux Corinthiens qui fait référence aux différents membres du corps qui ne peuvent fonctionner les uns sans les autres, il a insisté sur le fait que chaque membre de la communauté éducative avait sa place et son rôle à jouer. Les élèves qui suivent les cours de Chinois ont adressé un chant en mandarin à Saint-Firmin qui a dû se demander d’où se chant venait…il arrivait tout droit d’un petit collège d’Uzès où l’on étudie cette langue lointaine.

Enfin, le Chef d’établissement avait réservé une surprise aux enfants qui se sont vus chacun remettre un tee-shirt floqué du logo du collège. La photo de groupe témoigne de l’enthousiasme de tous pour cette initiative.

  • Affichages : 364

Opération Brioches au Collège Saint-Firmin

Voilà de nombreuses années que l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin à Uzès se mobilise dans le cadre de l’Opération Brioches menée par l’UNAPEI 30.

Lien: Midi libre

Lire la suite

  • Affichages : 605

Une journée à l'époque romaine au collège

demonstration de frappe d une monnaie 2398536 667x333

L'atelier de frappe de monnaie antique

Lire la suite

Le collège signalé dans la presse ...

OPÉRATION BRIOCHES 2018-2019

OPÉRATION BRIOCHES Depuis de nombreuses années l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin à Uzès se mobilise dans le cadre de l’Opération Brioches menée par l’UNAPEI 30. Créée en 1960...

05-10-2018 Hits:74 La presse

Lire la suite...

NOUVEL AN CHINOIS

Nouvel an chinois Jeudi 15 février, le collège St Firmin a fêté le nouvel an chinois. Tous les élèves de 6° et les élèves de 5° et 4° option chinois ont participé...

15-05-2018 Hits:199 La presse

Lire la suite...

Connexion