• Hits: 68

Fête de la Science – Faites de la Science au Collège

Les élèves et les enseignants du Collège St Firmin ont participé à la fête de la Science au sein de l'établissement du 7 au 11 octobre.

Une conférence sur l'orientation dans des métiers scientifiques pour les élèves de 3ème, une belle rencontre avec Cindy Capdet du CESTMed pour les élèves de 4ème, une heure d'intenses découvertes sur le système solaire avec M.Faidit pour les 5èmes et un atelier sensationnel sur la biodiversité avec Pascal Nardi (Association la Cicindèle).
Une semaine riche en découvertes qui n'a pas manqué d'intéresser les jeunes collégiens, mais susceptible aussi de provoquer de futures vocations. C'est aussi l'un des objectifs poursuivi par l'équipe pédagogique de Saint Firmin.
Pour clôturer cette fête, un concours d'affiches a été organisé afin de mêler sciences et sens artistique....