Classe de 6e

• Hits: 196

Semaine de la Sciences

Les collégiens de St Firmin fêtent la science du 08 au 12 octobre. Conférences, films et stands sont au programme. Des référents de premier ordre se mettront à la disposition des élèves pour répondre aux questions les plus diverses allant de la formation d’un individu à naître à la place occupée par l'Homme dans l'univers. Mr Dautria Jean-Marie, enseignant chercheur géologue à la retraite, fera l’honneur de sa présence.

Les élèves ne se contenteront pas de poser des questions, ils participeront activement, puisqu'un concours d'affiches leur sera proposé. Les prix mis en jeu (gâteaux, bonbons, magazines), viendront couronner cette semaine. Une semaine riche en découvertes, qui ne manquera pas d'intéresser les jeunes collégiens, mais susceptible aussi de provoquer de futures vocations. C'est aussi l'un des objectifs poursuivis par l'équipe pédagogique de St Firmin.

Le collège signalé dans la presse ...