Classe de 6e

• Hits: 204

Sortie pédagogique des 6ème 1 à l’Aven d’Orgnac

Le vendredi 21 septembre les élèves de 6ème de la classe patrimoine du collège St Firmin sont allés visiter l’Aven d’Orgnac.

Cette visite est la première des sorties trimestrielles prévues dans le cadre de la classe patrimoine. Un projet interdisciplinaire français, histoire est mené tout au long de l’année afin de présenter aux élèves la préhistoire, la civilisation grecque puis la civilisation romaine sous une forme différente.

Cette journée a permis aux élèves, en plus de la visite de la grotte, de travailler autour des objets préhistoriques trouvés sur des sites ardéchois ou du nord de notre département.

Ils ont pu ainsi appréhender le mode de vie des hommes du Paléolithique puis du Néolithique de façon plus concrète. Afin de compléter cette connaissance de la vie quotidienne des hommes préhistoriques, l’après-midi a été consacré à un atelier de poterie. Les connaissances acquises seront reprises en classe en cours d’histoire mais feront également l’objet d’une production écrite en cours de français.

Le collège signalé dans la presse ...