Classe de 5e

• Hits: 28

Burkina Faso

Les élèves de cinquième ont un correspondant au Burkina Faso.

Cette semaine, chaque élève de cinquième a reçu un courrier d’un enfant qu’il ne connait pas. En effet, M.Cuillé, le chef d’établissement a répondu à la proposition de son homologue, le Père Hyacinthe Ouédraogo, directeur du collège Sainte-Marie à Ouahigouya au Nord du Burkina Faso. Ce dernier lui a proposé un échange de courriers manuscrits entre les élèves d’un même niveau d’étude des deux établissements. Les objectifs sont multiples, apprendre à connaître une autre façon de vivre et de travailler à l’école, apprendre à écrire un courrier manuscrit ou encore cultiver une amitié désintéressée à travers les frontières.

Les élèves du collège Saint-Firmin ont accueilli avec intérêt et curiosité les lettres de leur correspondant. Ils ont pu apprécier le français impeccable des Burkinabés, leur talent pour le dessin et certains même, ont pu voir la photo de leur nouvel ami africain. A leur tour, ils vont préparer leur courrier en le rédigeant entièrement, en le mettant dans une enveloppe ce qui est devenu un geste presque désuet pour ces habitués du texto, de l’email ou autre sms. L’échange a vocation à perdurer dans le temps pour la période de la scolarité au collège.

Le collège signalé dans la presse ...

Activités du Collège