L'histoire

• Hits: 2715

Un peu d'historique

L'histoire Collège St Firmin à Uzés

Le collège Saint Firmin tient son nom de Saint Firmin : Evêque fondateur de la ville d’Uzès, qui a vécu au VIème siècle. Il est considéré comme le protecteur des âmes fragiles.

Collège St Firmin à Uzés

Juin 1976 : Saint Firmin était depuis 1902 une école primaire de garçons située au centre ville d’Uzès.

Septembre 1976 : L’école primaire Sainte Anne, jusque là école et collège de filles, accueille les garçons anciennement inscrits à Saint Firmin. Saint Firmin devient un collège mixte avec 81 élèves répartis en trois classes.

Septembre 1977 : Ouverture d’une classe de troisième, c’est le début de vingt ans d’expansion. Les effectifs en augmentation constante nécessitent de fréquents travaux pour améliorer les locaux vétustes du collège pendant 30 ans.

Juin 2007 : Le collège fête ses 30 ans avec 245 élèves répartis en 9 classes. L’OGEC peut présenter le projet de délocalisation et annoncer le déménagement du centre ville historique d’Uzès indispensable pour la pérennité de l’établissement.

Septembre 2009 : Rentrée dans les locaux neufs au 1 chemin de Mayac.

Septembre 2017 : Après Mme Chabrier, Mme Mac Laughlin et M. Marinoni, Monsieur Cuillé est le 3ème chef d’établissement du collège.

Le collège signalé dans la presse ...