Il nous restera ça des 3èmes !

le 15 juin 2016

3e

Les années collège s'achèvent, c'est le moment de partager les souvenirs, les émotions, les espoirs... Création artistique commune qui s'appuie sur la phrase suivante : "Il nous restera ça." Performance sportive chorégraphiée (Hip Hop) et création artistique visuelle (fresque murale). Les professeurs d'Arts Plastiques et d'EPS se sont associés pour encadrer ce projet.

Les murs du préau ont servi de support à la réalisation de cette fresque collaborative.

 

Découverte de l'utilisation des bombes de peintures avant de passer à la réalisation sur les murs.

Une vue de la fresque murale réalisée au pochoir et à main levée par l'ensemble des élèves de 3ème.

Actualités

COURS DE DESSIN

le 17 sept. 20 |

Le dessinateur Patrice B.Vannier donne des cours de dessin à l’école Sainte Anne et certains élèves de St Firmin s’y sont inscrits. Il sera présent au collège les lundis de 16h15 à 17h15. Les cours commenceront…

Voir la suite

JOURNÉE COHÉSION 5ème

le 14 sept. 20 |

Ce matin les élèves de 5ème ont participé à une journée cohésion. Au programme : découverte de la faune et de la flore à la Vallée de l'Eure. Les élèves ont randonné dans la vallée. Nous tenons à remercier…

Voir la suite

MICROBIBLIOTHÈQUE

le 08 sept. 20 |

Cette année nous avons installé une "Microbibliothèque" dans la cour, sous le préau, afin de permettre aux élèves, s'il le souhaite, de prendre un livre sur le temps méridien, ou sur plusieurs jours et…

Voir la suite

Fermeture Collège - Vacances scolaires

13 juil. 20 → 23 août 20 |

Nous sommes fermés du vendredi 10 juillet au soir jusqu'au dimanche 23 août.Pour toutes demandes ou informations je vous laisse envoyer un mail à :  contact@college-st-firmin.frBon été à tous, à…

Voir la suite

100 % au Brevet

le 09 juil. 20 |

Ça y est les résultats viennent de tomber ... Pour une deuxième année consécutive nous avons 100% au Brevet !!!Félicitation à tous nos élèves de 3ème et bonne continuation à vous ! 18 mentions Très Bien12…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.