Formation Premiers Secours pour les 3èmes

3e

Cette année tous les élèves de 3ème de l’établissement bénéficient de la possibilité de passer le PSC1 (Prévention et secours civique de niveau 1) grâce à l’intervention de formateurs issus des pompiers.


Cette formation permet d’avoir le bon réflexe qui peut sauver une vie ! Les enfants apprennent les gestes de premiers secours à travers une formation simple et courte qui permet d’avoir les bons réflexes face à toute personne en danger.
Sur une journée, les élèves mettent en pratique les gestes simples à travers des mises en situations : comment prévenir les secours, protéger une victime, quels gestes effectuer en attendant l’arrivée des secours, etc...


Il est important de faire des enfants le premier maillon de la chaîne des secours en leur enseignant les bons réflexes à adopter : voilà qui permet d’augmenter sensiblement les chances de sauver des vies et de rendre encore plus efficace l’intervention des secours.


Le collège a choisi de faire appel aux pompiers qui sont les premiers formateurs du grand public au secourisme en France (100 000 personnes formées chaque année au PSC1).


Le financement de cette formation est entièrement pris en charge par l’APEL afin de permettre aux enfants de quitter le collège avec un diplôme et des compétences utiles dans la vie de tous les jours.

De plus, le PSC1 est nécessaire dans l’évolution professionnelle des jeunes et leur sera utile dans de nombreux domaines (animation, associations, BAFA...).

Actualités

INITIATIVES CHOCOLATS

le 28 mai 20 |

Avec un léger retard... les chocolats de Pâques sont arrivés ! Les commandes sont prêtes ! Malgré le Covid 19, l'action "Initiatives chocolats" a pu être menée à bien ! Merci aux parents pour vos commandes…

Voir la suite

Rentrée 6ème et 5ème

le 18 mai 20 |

Ça y est les quelques élèves de 6ème et de 5ème sont rentrés, tout se passe très bien, ils sont contents de revoir les camarades, et les gestes barrières sont bien respectés.

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.