Fête de la St Fimin

presse

Comme chaque année, l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin a fêté son Saint patron qui est également celui de la ville d’Uzès.

Voici lien : Midi Libre.

Cette année, le Père Bastidon est venu à la rencontre des élèves, de leurs éducateurs et de leurs professeurs pour célébrer ce moment. Il a rappelé qui était Saint-Firmin et en s’appuyant sur la première lecture de Saint-Paul aux Corinthiens qui fait référence aux différents membres du corps qui ne peuvent fonctionner les uns sans les autres, il a insisté sur le fait que chaque membre de la communauté éducative avait sa place et son rôle à jouer. Les élèves qui suivent les cours de Chinois ont adressé un chant en mandarin à Saint-Firmin qui a dû se demander d’où se chant venait…il arrivait tout droit d’un petit collège d’Uzès où l’on étudie cette langue lointaine.

Enfin, le Chef d’établissement avait réservé une surprise aux enfants qui se sont vus chacun remettre un tee-shirt floqué du logo du collège. La photo de groupe témoigne de l’enthousiasme de tous pour cette initiative.

Actualités

Fermeture Collège - Vacances scolaires

13 juil. 20 → 23 août 20 |

Nous sommes fermés du vendredi 10 juillet au soir jusqu'au dimanche 23 août.Pour toutes demandes ou informations je vous laisse envoyer un mail à :  contact@college-st-firmin.frBon été à tous, à…

Voir la suite

100 % au Brevet

le 09 juil. 20 |

Ça y est les résultats viennent de tomber ... Pour une deuxième année consécutive nous avons 100% au Brevet !!!Félicitation à tous nos élèves de 3ème et bonne continuation à vous ! 18 mentions Très Bien12…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.