Ecrivain Franck Pavloff

le 10 mai 2022

Nous avons eu l'honneur ce jour d'accueillir au collège l'écrivain Franck Pavloff qui est venu rencontrer nos élèves de 3ème et échanger au sujet de Matin Brun.
Matin Brun est une nouvelle universelle que les élèves ont étudié cette année, vendue à 2 millions d'exemplaires en France, traduite dans 25 langues qui démontre les prémices d'un état totalitaire et sa montée en puissance.
Nous avons vécu un moment riche, un échange fort tourné vers l'ouverture.

Actualités

Ecrivain Franck Pavloff

le 10 mai 22 |

Nous avons eu l'honneur ce jour d'accueillir au collège l'écrivain Franck Pavloff qui est venu rencontrer nos élèves de 3ème et échanger au sujet de Matin Brun.Matin Brun est une nouvelle universelle…

Voir la suite

BOL DE RIZ

le 15 avril 22 |

Ce vendredi 15 avril a eu lieu le bol de riz du carême au profit de l’Association « Les Chrétiens d’Orient » pour aider à la scolarisation d’enfants au Liban, nous avons récolté 450 euros.Merci à tous…

Voir la suite

Projet Art'terre

le 07 avril 22 |

2ème étape du projet Art’terre : Destination St Quentin la poterie. Les élèves ont expérimenté les techniques liées à la terre et à la décoration. Chacun a laissé libre cours à son imagination. Rendez-vous…

Voir la suite

OEUVRE D'ORIENT

le 25 mars 22 |

Conférence de l’œuvre d’Orient auprès de chacune des classes du collège Saint-Firmin. Le Président gardois de l’association « L’oeuvre d’Orient », Alain Sulmon accompagné par l’aumônier de l’association,…

Voir la suite

Semaine de la presse - le Républicain

le 25 mars 22 |

Le club journal est allé à la rencontre des journalistes du Républicain d'Uzès dans leurs locaux.Les journalistes ont expliqué l'élaboration, la rédaction, la composition du journal.Ils ont ensuite répondu…

Voir la suite

Les ocres de Roussillon

le 24 mars 22 |

Les 5èmes sont partis à la découverte des ocres de Roussillon. Au conservatoire des Ocres ils ont réalisé un atelier où ils ont appris comment créer de la peinture aquarelle, de la peinture à la caséine,…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.