Des élèves à la découverte des deux-roues

6e

Malgré le mauvais temps, les élèves de 6e de la classe sciences du collège St-Firmin se sont rendus lundi 21 novembre au musée du Vélo et de la Moto qui se trouve dans le château de Bosc à Domazan.

Claude Reynaud, qui a créé le musée en 1998, y raconte la fabuleuse histoire des deux-roues  à travers des hommes et des femmes qui l'ont faite grâce à l'une des plus importantes collection au niveau mondial. 
Les jeunes collégiens ont pu découvrir et admirer des draisiennes du début du XIXe siècle souvent fort rares comme cette ''Zoomorph d'enfants'' classée monument historique, des vélocipèdes surprenants à l'image du plus grand bi du monde, des tricycles, mais aussi des motos des ancêtres Terrot (1903) et Thor (1912), celles de prestiges, les prototypes et les populaires dont l'incontournable Vélo-Solex.


L'exploitation pédagogique de cette visite au niveau de l'évolution historique et technique de ce moyen de transport se fera en classe dans le cadre des cours de sciences et technologie.

Actualités

INITIATIVES CHOCOLATS

le 28 mai 20 |

Avec un léger retard... les chocolats de Pâques sont arrivés ! Les commandes sont prêtes ! Malgré le Covid 19, l'action "Initiatives chocolats" a pu être menée à bien ! Merci aux parents pour vos commandes…

Voir la suite

Rentrée 6ème et 5ème

le 18 mai 20 |

Ça y est les quelques élèves de 6ème et de 5ème sont rentrés, tout se passe très bien, ils sont contents de revoir les camarades, et les gestes barrières sont bien respectés.

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.