Des élèves à la découverte des deux-roues

Malgré le mauvais temps, les élèves de 6e de la classe sciences du collège St-Firmin se sont rendus lundi 21 novembre au musée du Vélo et de la Moto qui se trouve dans le château de Bosc à Domazan.

Claude Reynaud, qui a créé le musée en 1998, y raconte la fabuleuse histoire des deux-roues  à travers des hommes et des femmes qui l'ont faite grâce à l'une des plus importantes collection au niveau mondial.
Les jeunes collégiens ont pu découvrir et admirer des draisiennes du début du XIXe siècle souvent fort rares comme cette ''Zoomorph d'enfants'' classée monument historique, des vélocipèdes surprenants à l'image du plus grand bi du monde, des tricycles, mais aussi des motos des ancêtres Terrot (1903) et Thor (1912), celles de prestiges, les prototypes et les populaires dont l'incontournable Vélo-Solex.

L'exploitation pédagogique de cette visite au niveau de l'évolution historique et technique de ce moyen de transport se fera en classe dans le cadre des cours de sciences et technologie.