DANY ROUSSON

le 18 janvier 2024

En ouverture de la semaine de la lecture qui se tiendra du 22 au 26 janvier au collège, les élèves de 4ème ont accueilli ce jour Dany Rousson, romancière, qui est venue leur parler de l'écriture, du livre, de la chaîne du livre, en toute transparence et avec la grande générosité qui la caractérise,
Ce moment restera, sans nul doute, un temps fort. Peut-être suscitera-t-il des vocations?
Merci Dany pour les petites graines semées...

Actualités

Baptême et 1ère communion

le 16 juin 24 |

Ce dimanche 16 juin à la cathédrale d'Uzès, quatre élèves du collège, Margot, Lucia, Lino et Mathis ont été baptisés. Ils étaient accompagnés par sept de leurs camarades Tiphanie, Amélia, Mylana,…

Voir la suite

HIP HOP CHALLENGE 30/05/2024

le 30 mai 24 |

Le « Hip Hop Challenge » est organisé par Association Da Storm depuis plusieurs années sur le site du Pont Du Gard.3 disciplines de la culture Hip Hop sont représentées : le rap, la danse et le graffiti.Ce…

Voir la suite

Gala 3ème 2024

le 24 mai 24 |

Vendredi 24 mai a eu le lieu le Gala des 3èmes.Entre sourire, joie, partage et émotion, ce gala a signé la fin du collège pour les 3èmes. Entre traiteur, photo booth et Dj, c'est un moment qu’ils n'oublieront…

Voir la suite

Les 6èmes au musée de la Romanité

le 24 mai 24 |

Les élèves de 6ème sont allés à Nîmes le vendredi 24 mai accompagnés de leurs professeurs. La matinée était consacrée à la visite de la ville et de ses monuments romains, amphithéâtre, maison carrée et…

Voir la suite

Petits dejs solidaires 2024

le 23 mai 24 |

Petits-déjeuners solidaires :Les élèves de 4ème ont mené une belle action de solidarité ce jeudi 23 mai. En groupes, ils ont choisi un pays et ont préparé des spécialités culinaires qu’ils ont ensuite…

Voir la suite

Et si on levait les yeux !

le 13 mai 24 |

"Et si on levait les yeux?" Une classe face aux écrans.Les 2 classes de 6ème du collège ont eu l’opportunité de s'interroger sur leur utilisation des écrans grâce à ce film documentaire et à la rencontre…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.