Construction des sanitaires dans la courà l'exterieur des bâtiments

le 05 septembre 2016

ogec

Vue de la cour avant le démarrage du chantier

L'OGEC du collège St Firmin a décidé courant de l'année 2015 de lancer une étude sur le projet de déplacer les toilettes garçons et filles situées à l'intérieur des bâtiments. En effet, le flux d'élèves aux récréations entrainait des nuisances importantes dans le hall d’accueil.


Il a donc été décidé de construire un nouveau bloc de sanitaires à l’extérieur du collège afin que les élèves puissent y accéder à tout moment et en toute sécurité. Le gain d’espace intérieur permettra par la suite de réorganiser les locaux administratifs.


Les travaux ont débuté lors des vacances de février 2016 et se sont prolongé jusqu’aux vacances d’été. L’objectif étant que les nouveaux sanitaires soient opérationnels à la rentrée de septembre 2016.
Soutenu par les membres de l’OGEC, le chef d’établissement a décidé de privilégier la réutilisation des éléments sanitaires (blocs WC, lavabos, urinoirs) datant de la construction du collège en 2009. Dans un souci de développement durable et d’économie ce choix permet de rationnaliser au maximum les coûts.

Vous pouvez suivre en images les différentes étapes du chantier dans cet article. Vous pouvez constater que nous avons pu garder des espaces verts sur la cour.

2 premiers jours du chantier : préparation des fondations

La structure sort de terre progressivement pendant les vacances d'avril

Actualités

Fermeture Collège - Vacances scolaires

13 juil. 20 → 23 août 20 |

Nous sommes fermés du vendredi 10 juillet au soir jusqu'au dimanche 23 août.Pour toutes demandes ou informations je vous laisse envoyer un mail à :  contact@college-st-firmin.frBon été à tous, à…

Voir la suite

100 % au Brevet

le 09 juil. 20 |

Ça y est les résultats viennent de tomber ... Pour une deuxième année consécutive nous avons 100% au Brevet !!!Félicitation à tous nos élèves de 3ème et bonne continuation à vous ! 18 mentions Très Bien12…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.