CLUB CHINE

6e

Aujourd'hui, première des 2 activités autour du Nouvel An Chinois !


Dans un premier temps, nous avons appris les différences entre le nouvel an en France et celui en Chine. La grande majorité d'entre nous ignorait que cette fête n'avait pas lieu le 31 décembre. En réalité, le calendrier traditionnel chinois est basé sur les cycles naturels des saisons, et sur les cycles lunaires (Terre-Lune), et non pas sur les solaires (Terre-Soleil) comme chez nous. C'est pourquoi en Chine, le nouvel an n'a jamais lieu le 31 décembre, mais plutôt fin janvier début février. Nous avons découvert qu'on appelait également cette fête la "fête du printemps", et qu'elle annonçait le début de cette saison. Il s'agit de la fête la plus importante pour les Chinois.
Dans un deuxième temps, après avoir entendu une légende sur les festivités du nouvel an chinois, nous avons réalisé une carte de vœux pour l'occasion de cette fête, qui met à l'honneur cette année le Coq. Nous avons tout d'abord fait des pliages et des découpages, avant de coller notre coq et nos vœux sur notre carte, aux couleurs de la fête du printemps, c'est-à-dire rouge.

Actualités

INITIATIVES CHOCOLATS

le 28 mai 20 |

Avec un léger retard... les chocolats de Pâques sont arrivés ! Les commandes sont prêtes ! Malgré le Covid 19, l'action "Initiatives chocolats" a pu être menée à bien ! Merci aux parents pour vos commandes…

Voir la suite

Rentrée 6ème et 5ème

le 18 mai 20 |

Ça y est les quelques élèves de 6ème et de 5ème sont rentrés, tout se passe très bien, ils sont contents de revoir les camarades, et les gestes barrières sont bien respectés.

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.