Club astronomie

6e,5e

Une représentation de notre système solaire dans la cours du collège !

Cette année, dans le cadre de l’atelier « Astronomie », des élèves de 6e et de 5e sont en train d’implanter dans la cours les centres des planètes du système solaire. C’est le mur côté salle 4 (Arts Plastiques) qui représente le Soleil. A partir de celui-ci, les élèves mesurent les distances calculées précédemment à l’échelle de la cours.
Chaque planète sera ensuite dessinée à la peinture à même le sol avec une échelle adaptée pour les diamètres.
L’objectif est la prise de conscience de la position et des tailles des planètes les unes par rapport aux autres, et de mieux connaître notre environnement proche, tout en réalisant une décoration pérenne.