Centre de développement chorégraphique de l'UzègeLet's Dance

le 17 octobre 2017

3e

La Maison CDCN (Ex Uzès Danse), Centre de développement chorégraphique de l’Uzège, mène, avec certains 3èmes depuis l’année dernière, une action de sensibilisation à la danse contemporaine.

La chorégraphe Marion Muzac cherche à réduire les inégalités d’accès à la culture, à favoriser la cohésion sociale, la mixité et le vivre ensemble.

Les élèves concernés ont parfaitement adhéré au projet « Let’s dance » lancé sur les deux années, d’abord en partenariat avec le collège Trintignant puis seulement au sein du collège St Firmin pour la journée du 17 octobre.

Merci à Pauline Marques qui a mené cette expérience culturelle en milieu scolaire avec talent.

Vous trouverez ci dessous le teaser de la pièce Let’s Folk, qui sera présenté dans le quartier des amandiers le mercredi 18 octobre :

https://www.youtube.com/watch?v=vmxOEZ4QDAA

Actualités

Portes ouvertes

le 23 janv. 21 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2021.  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger avec les enseignants et le personnel…

Voir la suite

Fête de la St Firmin

le 13 oct. 20 |

Comme chaque année, l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin a fêté son Saint patron qui est également celui de la ville d’Uzès. Le Père Bastidon est venu à la rencontre des élèves,…

Voir la suite

SEMAINE DES SCIENCES

05 oct. 20 → 09 oct. 20 |

Voir la suite

Sortie Canoë AS Colias

le 23 sept. 20 |

Mercredi 23 septembre, les élèves de l'Association Sportive ont fait une sortie canoë à Collias avec les professeurs d'EPS M.Godart et M.Michalak ! Tous étaient ravis, il y avait bien assez d'eau pour…

Voir la suite

COURS DE DESSIN

le 17 sept. 20 |

Le dessinateur Patrice B.Vannier donne des cours de dessin à l’école Sainte Anne et certains élèves de St Firmin s’y sont inscrits. Il sera présent au collège les lundis de 16h15 à 17h15. Les cours commenceront…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.