Burkina Faso

5e

Les élèves de cinquième ont un correspondant au Burkina Faso.

Cette semaine, chaque élève de cinquième a reçu un courrier d’un enfant qu’il ne connait pas. En effet, M.Cuillé, le chef d’établissement a répondu à la proposition de son homologue, le Père Hyacinthe Ouédraogo, directeur du collège Sainte-Marie à Ouahigouya au Nord du Burkina Faso. Ce dernier lui a proposé un échange de courriers manuscrits entre les élèves d’un même niveau d’étude des deux établissements. Les objectifs sont multiples, apprendre à connaître une autre façon de vivre et de travailler à l’école, apprendre à écrire un courrier manuscrit ou encore cultiver une amitié désintéressée à travers les frontières.

Les élèves du collège Saint-Firmin ont accueilli avec intérêt et curiosité les lettres de leur correspondant. Ils ont pu apprécier le français impeccable des Burkinabés, leur talent pour le dessin et certains même, ont pu voir la photo de leur nouvel ami africain. A leur tour, ils vont préparer leur courrier en le rédigeant entièrement, en le mettant dans une enveloppe ce qui est devenu un geste presque désuet pour ces habitués du texto, de l’email ou autre sms. L’échange a vocation à perdurer dans le temps pour la période de la scolarité au collège.

Actualités

Portes ouvertes

le 23 janv. 21 |

Le collège organise deux journées de portes ouvertes en vue des inscriptions pour la rentrée de septembre 2021.  L'occasion de découvrir les locaux, d'échanger avec les enseignants et le personnel…

Voir la suite

Fête de la St Firmin

le 13 oct. 20 |

Comme chaque année, l’ensemble de la communauté éducative du Collège Saint-Firmin a fêté son Saint patron qui est également celui de la ville d’Uzès. Le Père Bastidon est venu à la rencontre des élèves,…

Voir la suite

SEMAINE DES SCIENCES

05 oct. 20 → 09 oct. 20 |

Voir la suite

Sortie Canoë AS Colias

le 23 sept. 20 |

Mercredi 23 septembre, les élèves de l'Association Sportive ont fait une sortie canoë à Collias avec les professeurs d'EPS M.Godart et M.Michalak ! Tous étaient ravis, il y avait bien assez d'eau pour…

Voir la suite

COURS DE DESSIN

le 17 sept. 20 |

Le dessinateur Patrice B.Vannier donne des cours de dessin à l’école Sainte Anne et certains élèves de St Firmin s’y sont inscrits. Il sera présent au collège les lundis de 16h15 à 17h15. Les cours commenceront…

Voir la suite

Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.