ATELIER SCIENCES TECHNIQUES

La technologie est omniprésente dans nos vies au quotidien. Les jeux vidéo, les smartphones, les tablettes …. toutes ces formes de communication ont un point commun : le codage.

L’atelier proposé aux élèves de la classe sciences, tous les lundis au moment de la pause méridienne, consiste à programmer une souris robot à partir de cartes de programmation.

L’objectif étant de faire découvrir aux élèves les concepts élémentaires de programmation et de codage, de façon attrayante et divertissante, afin de développer chez eux des capacités de résolution de problèmes et l’esprit critique.