Missions de l'APEL

apel

Missions de l’APEL

Accueillir :

• C’est l’accueil des parents, plus particulièrement des nouveaux, à la rentrée comme tout au long de l’année.
  • C’est, chaque année, un café de bienvenue pour tous les parents de l’école maternelle et élémentaire, des 6ème et 5ème, le jour de la rentrée.
  • C’est la traditionnelle "galette des rois", une occasion de se retrouver après les vacances de Noël et d’accueillir de nouveaux parents.
  • C’est aussi participer au financement des projets éducatifs pour les familles en difficultés financières.

Informer :

• C’est un site Internet et des pôles d’information et de conseil au niveau départemental.
  • C’est un magazine bimestriel "Famille et Education".
  • C’est une plateforme téléphonique nationale au 0810 255 255 pour tout renseignement, du lundi au vendredi, de 10 heures à 19 heures, sur des sujets aussi divers que la scolarité, l’orientation, les loisirs ou les problèmes juridiques.

Représenter :

• L’APEL représente les parents et contribue aux instances d’information et de concertation de l’établissement ; la liste et la composition de ces commissions vous sont accessibles sur ce site. N’hésitez pas à contacter leurs membres pour toute question ou problème que vous aimeriez soumettre.

Animer :

• C’est assurer et encourager l’animation au sein de l’établissement. Ceci se traduit par des actions concrètes telles que l’acquisition de matériels éducatifs ou ludiques, une contribution au financement de classes "découverte" et de l’animation pastorale par exemple.