A la découverte des Aurignaciens

le 27 septembre 2016

Le mardi 27 septembre les élèves de 6ème option patrimoine du collège St Firmin sont partis visiter la Caverne du Pont d'Arc.

Durant la journée ils ont pu visiter le fac-similé de la grotte Chauvet ainsi que la galerie de l'Aurignacien présentant la vie des hommes préhistoriques et leur environnement il y a environ 30 000 ans.

Enfin un atelier art leur a permis de s'initier à la peinture pariétale en réalisant une fresque dans une grotte reconstituée. Une journée bien remplie et riche en découvertes.  Le projet du second trimestre est attendu avec impatience.